Les associations de généalogie, connues dans le Gard.

- ACGC, Association des Chercheurs et Généalogistes des Cévennes. Siège social : Archives départementale du Gard, 20 rue des Chassaintes 30000 Nîmes. Site Internet : http://site.acgc.free.fr   - 1 bulletin et une rencontre trimestrielle.

- AR Association Racines,  La Cigale 30200-VENEJAN

Association créée en 1995. Tel : 04 90 95 61 68 - Présidente : Monique Courdon
Cours mensuels d’initiation à la généalogie, paléographie, échanges entre participants. Cotisation : 10 €
Travaux et publications sur : relevés complets (o,x,+ de Vénéjan) de 1588 à 1897, personnes natives d’ailleurs, patronymes, prénoms vénéjanais, noms de lieux et signification, compoix, vénéjanais morts pour la France, 100 testaments vénéjanais du 16 et 17ième s.
Notre association est affiliée à l' AGUG.

CGGEM Le Cercle Généalogique Gardois Europe Méditerranée  qui permet aux gardois ayant des origines ailleurs de trouver des copains qui comme eux se débattent avec ce genre de problèmes, comme les recherches en espagne, italie, suisse, allemagne etc...

AGA, Association Généalogique d'Aumessas. C'est une association qui est strictement villageoise, ne fonctionnant que l'été ; son président est à Grenoble, sa secrétaire à Marsillargues.. Mais ils ont fait un très gros travail de relevés, qui les a fait remonter jusqu'à Charlemagne.

- AGAC, Association des Généalogistes Aigoual Cévennes. Siège social : mairie, place des écoles 30570 Valleraugue.

adresse  mel :  agacasso@free.fr

- Territoire couvert : Pays Viganais.

   - CGA  Cercle Généalogique Aramonais, Siège social mairie d'Aramon. 30 adhérents environ.

              Effectue les relevés d'Aramon et Théziers.

CGL, Cercle Généalogique du Languedoc, antenne de Milhau 10 place Frédéric Mistral. http://www.cglanguedoc.com/

CGGL, Cercle Généalogique Gard Lozère, siège social St Jean de Serre, qui couvre quelques communes gardoises mais surtout la  Lozère, avec de     nombreuses paroisses numérisées, en vente sur CD rom. www.cggl.fr

adresse  : 384 chemin de Maza 30350 Cardet




- CGBR, Cercle Généalogique de Bouillargues et sa Région  qui, pour le moment, s'emploie principalement à dépanner ses membres sur leurs travaux et à effectuer toutes les photos des actes et les relevés de mariages détenus par la commune (dans un premier temps).Rappel : Bouillargues c'est aussi les actes de Caissargues, Garons et Rodilhan. Réunions tous les mercredi en quinze à partir du 14 septembre.

 Site Internet : http://cgbr.blog.free.fr/

EGE, Entraide Généalogique en Entreprise ( Ex PTT) . Siège Social  5 rue de la Colonie 75013 PARIS.   Regroupe les agents de la poste, et de France Télécom, en activité ou retraités, accepte également les personnes "extérieures à la Poste"- 1 bulletin trimestriel -  Un service de bibliothèque par correspondance.

- GUG, Généalogie en Uzège et Gard, "Généalogie 30"

Couvre la partie Nord Est du Gard, Siège administratif : Ancien Évêché, 30700 Uzès. Présidente Magdeleine Mazert

Ce club  fait un travail remarquable de relevés et d'entraide. http://gugard.free.fr

Permanence au siège, archives municipales, ancien évêché à Uzès, dernier lundi du mois de 16h00 à 18h00. Bureau ouvert tous les lundi de 14h00 à 17 h même adresse. 1 bulletin trimestriel et 2 rencontres annuelles ( Printemps et automne)

Antenne de St Paulet de Caisson :  accueil tous les 1° vendredi du mois de 15h30 à 18 h.

Les départements limistrophes.

E.G.H.L : Entraide Généalogie Hérault Limitrophe pour aider les généalogistes diffuse des données qui sont en accès complètement libre et gratuit

géré par  Fred Romain : http://www.gnah.fr/

Généalogie, Histoire et Patrimoine

Généalogie - histoire et Patrimoine" propose des études et travaux sur un zone allant de la limite Sud Aveyron (12)  au Pic Saint-Loup (34)

Les Statuts déposés et publiés au JO le 27 janvier 2007.

Trois objectifs : entraide, entraide et entraide.

 Les amateurs de longue date ont beaucoup à se communiquer, les néophytes comptent sur les anciens pour débuter leurs recherches. Six réunions sont prévues en 2007 ainsi que des journées d'accueil en juillet et août pour les vacanciers en recherches de leurs racines.

Siège Social 1042 avenue de l'Europe 34190 Laroque  : tél :  04 67 73 98 51

adresse mail gerardleynaud@wanadoo.fr

 

Si vous connaissez d'autres Associations ou  bonnes adresses de ce type soyez gentil (gentilles) de me les communiquer à l'adresse e-mail, située sur la page d'accueil, colonne de droite.