NOTRE DÉONTOLOGIE

SOYONS CLAIR...

Nos ancêtres ne sont pas à vendre....

Généa30 est un site internet, simple, convivial à portée de toutes personnes surtout débutantes.

Créé par Jean Louis Praden en décembre 2004, il n'est affilié à aucune personne morale ni association, autant dire qu'il est libre de toute contrainte.

Les relevés publiés sur ce site sont le résultat du travail des bénévoles, passionnées et volontaires qui acceptent le principe de cette charte. D'autres relevés partiels ou complets sont également publiés à la demande de leurs auteurs ou avec leur accord explicite et sous leur entière responsabilité. Nous ne diffusons pas les relevés en notre possession sans que les auteurs ne nous le permettent.

 

Mettant gratuitement notre travail à la disposition de tous, nous en interdisons formellement toute exploitation commerciale sous peine de poursuites.

 

Les relevés et registres numérisés correspondants sont également sur "Téléarchives/brozer" dont le but est la  mise en ligne sur leur site Internet, à disposition gratuite de toutes personnes faisant leur généalogies, A L'EXCEPTION DE TOUT SITES ET ORGANISATIONS COMMERCIALES OU MERCANTILES.

 

L'adresse est la suivante (il faut bien sûr s'inscrire à la première connextion)

http://www.brozer.fr/telearchives/#depot_select.php?

Les archives départementales du Gard (AD30) sont également en ligne et proposent la consultation et le téléchargement éventuel de photos des registres en leur possession (en général, la collection du Greffe du tribunal), alors que Téléarchives propose en partie la collection communales.

 

Accès direct aux registres des AD30 :  http://bach.anaphore.gard.fr/document/FRAD030_RPEC

 

Quelle utilisation pour nos photos ?

 

Nous avons numérisé les registres avec l'accord des détenteurs des archives à qui nous avons remis gratuitement, sur demande,  un exemplaire de nos travaux. Les photos téléchargeables depuis le site Téléarchives, ne sont destinées qu'aux amateurs de généalogie, qui ne peuvent en faire don et encore moins les vendre.

 

 

Jean Louis Praden

Gestionnaire du site Généa30