NOTRE DÉONTOLOGIE

SOYONS CLAIR...

Nos ancêtres ne sont pas à vendre....

Généa30 est un site internet, simple, convivial à portée de toutes personnes surtout débutantes. Créé par Jean Louis Praden en décembre 2004, il n'est affilié à aucune personne morale ni association, autant dire qu'il est libre de toute contrainte.

Les relevés publiés sur ce site sont le résultat du travail des bénévoles, passionnées et volontaires qui acceptent le principe de cette charte. D'autres relevés partiels ou complets sont également publiés à la demande de leurs auteurs ou avec leur accord explicite et sous leur entière responsabilité. Nous ne diffusons pas les relevés en notre possession sans que les auteurs ne nous le permettent.

 

Mettant gratuitement notre travail à la disposition de tous, nous en interdisons formellement toute exploitation commerciale sous peine de poursuites.

 

Les relevés effectués par Généa30 ne peuvent pas être cédés aux associations ni à d'autres personnes, en raison des disparités qui existent dans nos différents esprits et modes de fonctionnement.

 

Quelle utilisation pour nos photos ?

 

Nous avons numérisé les registres avec l'accord des détenteurs des archives à qui nous avons remis gratuitement, sur demande,  un exemplaire de nos travaux. (Mairies seulement pour obtenir les photos).

 

Nous ne vendons pas, nous ne donnons pas, nous n'échangeons pas  de Cd rom. Les personnes qui s'engagent à effectuer les relevés des actes photographiés, et à nous les remettre pour mise à disposition gratuite sur notre site et à leur nom, recevront gratuitement la part de photos nécessaire à leur travail, mais jamais l'intégrité de la numérisation d'une commune, ceci par simple précaution.

 

A  tous ces bénévoles, permanents ou intermittents, nous adressons un très grand MERCI.

 

Jean Louis Praden

Gestionnaire du site Généa30